.
.
.
.
.
La Demeure du Chaos est un ancien relais des poste de Saint Romain au Mont d'Or racheter par Thierry Ehrmann et transformer en œuvre d'art du sous-sol à la toiture. Pierre Dumont, maire de St Romain n'apprécie pas le travail de M. Ehrmann et cherche depuis plus de 10 ans à détruire l'Esprit de la salamandre qui trône au milieu de sa commune. En 2006 un reportage d'envoyé spécial sur France 2 y était consacré. Le jugement vient d'être cassé et si j'ai bien compris toute la procédure reprend depuis le début et la demeure est encore en sursis pour quelques années.
Alice Liddell à 80 ans
ivoire
Sarah et la pieuvre, le septième ciel
富嶽蛸烏賊図
La pieuvre
En janvier 1942, un mois après Pearl Harbor, T.W. Smith, Jr., le propriétaire de la Sun Rubber Company, et son concepteur, Dietrich Rempel, fabriquèrent, avec l'accord de Walt Disney, un masque à gaz à l'effigie de Mickey Mouse. D'autres personnages populaires de bande dessinée furent utilisée pour ces masques à déstination des enfants. Leur aspect familier et ludique avait pour but de donner envie de les porter et diminuée la peur et le stresse.
L'équipe de recherche dirigée par le Professeur Masayuki Sumida à l'Institut de biologie amphibienne de l'Université d'Hiroshima a crée une grenouille dont les organes internes sont visible à travers la peau. Cet animal transparent fut obtenu par le croisement de deux grenouilles brunes japonaises (Rana japonica) ayant une mutation génétique qui rendait leurs peaux très claire. Selon les chercheurs cette mutation pourrait réduire le nombre de dissection et permettre d'observer l'évolution des traitements contre le cancer ou les effets prolongés de l'utilisation de médicaments.
J'ai commencer les éléments de la table d'un autre coté, laissant Ingres et Chardin a quelques mètres de là. Vous voyez ci-dessus l'extrémité droite du festin. Les objets donnent pour l'instant l'impression de flotter, j'attends de tous les dessiner avant de fait la nappe et les ombres portées. Le melon et le singe sont laborieux, le tableau de Snyders avec toutes ses ellipses m'a causé quelques difficultés et je trouve que le trait s'en ressent. Au contraire, le crâne et cette première main m'ont beaucoup amusé et sont venu avec aisance.
Bartholomäus Bruyn (Barthel Bruyn le jeune)
Cyanea capillata est une méduse géante du Japon, appelée Echizen kurage (越前水母, méduse d'Echizen) en japonnais. Elle peut atteindre 2m de diamètre pour 4 m de long et 200 kg. Depuis quelques années l'animal pullule dans les eaux japonaises et commence à envahir la mer du Nord, la mer Rouge, la mer Baltique et même la Méditerranée.
Dans le cas de la Chine et du Japon, les scientifiques pensent que les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Chine ont pu drainer de grandes quantités d'engrais dans les fleuves, ce qui aurait catalysé le développement du phytoplancton dans la mer. La concentration de zooplancton aurait alors crû à son tour, augmentant considérablement la nourriture à disposition des méduses géantes. source.
Avec tout cet argent, le Vatican ne fait pas que s'offrir des robes en or ou des obsèques à 7 millions d'euros, mais finance aussi de puissants lobbys homophobes, anti-IVG, ultra-réactionnaires et très actifs au sein de l'Europe et partout dans le monde.
Lupe Velez de son vrai nom Maria Guadalupe Velez de Villalobos était une actrice mexicaine, décédée le 13 décemble 1944 à l'age de 36 ans. Lupe Velez était plus célèbre pour sa vie amoureuse tumultueuse que pour ses talents d'actrice. Après une romance avec Gary Cooper, un mariage et un divorce avec l'acteur Jhonny Weissmuller, elle se trouve enceinte du jeune Harald Maresch qui refusa de reconnaitre l'enfant. Lupe décide alors de mettre fin à ses jours. L'auteur du blog "nos moutons" raconte très bien la mort édifiante de Maria Guadalupe Velez de Villalobos :
Il fallait que la mise en scène fût superbe : le décor de style «hacienda» kitsch fut rempli de fleurs grasses et odorantes, elle avait commandé des plats mexicains qu’elle avait fait venir de Tijuana. Elle était parée et resplendissante : la maquilleuse, la coiffeuse et l’habilleuse s’étaient surpassées. À trente-six ans une jolie femme est à l’apogée de son charme. Le banquet fut grandiose et dura fort tard, les invités et les figurants étaient aux anges.
Après avoir salué le départ des derniers convives depuis un balcon en fer forgé, elle renvoya les domestiques et se retira dans sa chambre. Là aussi la direction artistique était irréprochable : tentures et candélabres, grands vases de tubéreuses, lumière tamisée et mystérieuse...
glamour mais on pouvait faire quelque chose de «romantique et tragique» : ça se vend bien aussi. Mais ce script était si mal fichu que sa tête rebondit sur le bord du lavabo et alla s’encastrer dans la cuvette des water où María de Guadalupe Villalobos y Vélez, souillée et puante, mourut noyée dans dix centimètres d’une eau sale qui faisait couler son maquillage en trainées noirâtres.