vendredi 6 juin 2008

La Rumeur devant ses juges

La Rumeur passe encor devant les tribunaux poursuivi par qui vous savez. La Rumeur est accusé de "porter atteinte à l'honneur et à la considération de la police nationale" dans un brillant article "Insécurité sous la plume d’un barbare" publié en 2002 dans "La Rumeur Magazine". Après avoir été relaxé à deux reprises, en première instance, le 17 décembre 2004, et en appel, le 22 juin 2006, Hamé (un des membre de La Rumeur) est renvoyé par la Cour de cassation -via l'arrêt du 11 juillet 2007- devant la cour d'appel de Versailles.

.
.
.

Mardi 23 septembre 2008
La cour d’appel de Versailles a relaxé Hamé, l’un des rappeurs du groupe La Rumeur, poursuivi par le ministère de l’Intérieur depuis 2002, pour « diffamations publiques envers la police nationale ».
.
.
.

Vendredi 26 septembre 2008
Le procureur général de Versailles, Monsieur Jean Amédé Lathoud, formule un second pourvoie en cassation à l'encontre de Hamé. Ici la réaction à chaud de Maître Tricaud, l'avocat de Hamé.
.
.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je viens de lire cet article, qui en effet est brillant.
Je suis moi même concernée par ces propos car étant une future conseillère d'éducation ( qui ne prône pas la tolérance zéro précisons le...) je réalise à quel point ces mots sont vrais....et à quel point ils me font réagir par leur lucidité.
Le monde vers lequel nous allons me fais peur; je préfère me voir à l'intérieur de ce système, malgré toutes ces visions négatives, afin de montrer à ces jeunes que tous les républicains ne sont pas à cette image... j'ai envie de rester positive... Je suis persuadée au fond de moi, que l'éducation gratuite et obligatoire est une des clés de l'intégration et de la justice sociale. Bien que notre système scolaire comme le précise Hamé, est la première marche de l'exclusion...de la violence sociale, il est nécessaire de le transformer mais surtout de le conserver.
Je reste prête a lutter au coté de ces jeunes au quotidien....
Cet article est une tranchante vérité et ce procès montre son efficacité...
De plus ce texte est d'une grande beauté....
Clem...
Ça m'a fait du bien de le lire cet article et encore plus d'y réagir...