dimanche 6 décembre 2009

Pourriture chatoyante


via wtbw

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Le monde marin me parait totalement abstrait... j'avais limite l'impression (au début) de voir une belle animation colorée... puis... vient le moment du festin...et le retour à la réalité ma frappe : oui, même dans un monde si merveilleux le danger existe...la mort s'installe et chacun s'en délecte...
Belle vidéo...merci de trouver toutes ces images...(même si, honnêtement le Fasciola hepatica je ne l'avais pas trouvé beau!!!!!voire même vraiment moche!!!)
Bisous grande sœur...
Clèm...

mad meg a dit…

Tu le sais, mais c'est depuis toujours que je suis attirée par ces choses paradoxales, adorablement répugnantes, hideusement belles, tragiqiement droles ou joliment terrifiantes. Je croi que ca me viens depuis toute petite, une impression que chaque chose contiens secrètement en elle l'opposée de ce qu'elle montre. Comme si toutes les choses et tous les êtres se dissimulaient et nous mentais, mais par ce mensonge universel nous disent simplement la vérité. Une idée totalement inquiétante et absolument rassurante en même temps. Ca doit être à cause de la mort, cet etat qui nous multiplie alors que tout est fini.

J'ai le souvenir d'un jour d'été ou je m'était rendu compte que la totalité de ce qu'on appel la terre, n'était en fait qu'un vaste charnier, empilement constitué depuis l'origine de la vie sur cette planète. Cela m'avais soulevé le coeur tout en m'émerveillant. Depuis j'ai appris que le sol n'était pas uniquement composé d'éléments organiques, mais ce ne change pas l'impression que j'avais de jouer à la maitresse ou à la sorcière, avec nanaou, floflo et toi, dans un vaste cimetierre.

Je croi que c'est ce que je cherche à dire ou a faire la plus part du temps dans mes dessins, même si je pense en être encore déséspérement(et heureusement) loin.

et pour Fasciola hepatica, c'est vrai qu'elle est moche, mais elle est si simple et si complexe qu'elle en est parfaite et donc sublime (enfin selon mes critères et ceux de Kant si mes souvenirs de Girard sont bons).

Bisous petite sœur chérie

kodama a dit…

Bonjour Madmeg,

Ton univers est toujours aussi fascinant.
Je bookmark ton blog.

A bientôt.

Kodama

mad meg a dit…

Hello Komdama,
ca fait longtemps que j'avais pas eu de tes nouvelles. J'espère que tu va bien. J'ai retrouvé il y a peu quelques dessins que j'avais fait pour toi. J'ose pas te demander si ton projet à avancer ...

Jimidi a dit…

Effectivement, l'impression produite est paradoxale. Ces petites étoiles sont charmantes, mais pas tout à fait que.

Jolie trouvaille en effet. (J'aime également bien quand tu racontes ta vie dans les commentaires, hi hi ! )


(Le mot code qu'on me propose est "pelessio". Tu dis ? On n'en a rien à cirer ? Ah oui, tiens...)

kodama a dit…

Je suis content de savoir que j'ai laissé quelques traces dans tes archives (il y a deux sens ici).
Tu fais en tout cas preuve de clairvoyance en usant de la forme interro-négative concernant mes projets. Lorsque nos chemins se sont croisés j'étais un amateur éclairé, je suis désormais passé maitre dans l'art très subtil des projets avortés et des travaux inachevés. J'ai obtenu cette distinction à force d'une persévérance quasi pathologique dans l'échec. Le dernier en date est assez remarquable, notablement frais et particulièrement cuisant. Je viens donc, en toute logique, reprendre des forces au contact des univers qui favorisent le mieux ma convalescence, dont tu fais partie.

Voili, voilou.

sharazde a dit…

j'ai toujours trouvé très poétique et rassurant ce "recyclage" perpétuel opéré par le nature, comme une sorte de nouvelle "vie" qui est offerte à toute créature.
et si je pouvais choisir une transformation pour mon cadavre ça serait certainement en banquet pour les habitants des abysses!! Mais bon, le plus tard possible ;D


@kodoma
même si on ne se connais pas ton commentaire m'a interpellé. Je travaille depuis au moins 15 ans dans le monde de l'art (dans l'organisation) et ça fait longtemps que je ne compte plus les échecs collectionnés!! je sais très bien que c'est très dur surtout quand on y a passé des mois, mais je suis arrivée à me dire que c'est une sorte de sélection in-naturelle inévitable qu'a très peu à voir avec la qualité du projets... courage donc, ne te laisse pas abattre!

Sabri

(mon mot de vérification est ovoub.... j'adore!!!! hiihihi)