mardi 19 janvier 2010

Chants gutturaux




Canada
.
.
.



Mongolie
.
.
.






Touva
.
.
.




Altaï
.
.
.






Tibet
.
.
.





Japon
.
.
.






Sardaigne
.
.
.
+
.
.
.


5 commentaires:

en dehors a dit…

complètement barjo!!!!! mais le number one pour Touva (oui les 2 devant la mer... c'est énorme...!!!)même si j'ai hésité avec le Tibet!!!!!
Bisous grande soeur...

a dit…

Me suis longuement demandé quel point commun t'avais fait rassembler ces différents artistes, mais après audition, c'est devenu tout à fait évident : Ils donnent tous aussi vite mal à la tête. Que ce soit les virtuose du rot prolongé, les larsen humains ou les polyphoniques du doigt coincé dans la portière, perso, je suis content qu'ils aient tous l'air d'être loin. Bien vouloir m'avertir s'ils faisaient mine de se rapprocher. ♣

mad meg a dit…

arf moi qui voulais apprendre ces techniques de chants, c'est pas à vous deux que j'en ferais profité...
Je viens de découvrir le "pansori" un opéra coréen encore plus bizar et magnifique, mais il vaudrais mieu que je poste quelques images entre temps pour vous permettre à vos éssgourdes de s'en remettre.
^^
bises

koldobika a dit…

j'aime beaucoup les chant gutturaux, notamment ceux de Touva, et les polyphonies de Sardaigne. deux links (si jamais tu connaissais pas)
http://www.youtube.com/watch?v=i0djHJBAP3U
http://ehess.modelisationsavoirs.fr/ethnomus/quintina/seq1.html

mad meg a dit…

J'avais pas vu ton message Koldobika merci pour les liens. Je suis fan particulièrement du premier, le Huun-Huur-Tu de 1h18 c'est trop bien !!