J'ai appris aujourd'hui le décès de Tubo, ca c'est passé le 4 aout.
Ci-dessous le communiqué de la ménagerie du Jardin de Plantes :
Tubo présentait depuis plusieurs années des réactions allergiques associées et aggravées ces derniers temps, par des infections bactériennes localisées sur plusieurs sites : les sacs laryngés, les sinus nasaux et l’oreille interne.
Ces affections se traduisaient alors par une aérosacculite chronique (affection des sacs laryngés), une sinusite chronique (affection des sinus) et une otite interne (affection de l’oreille interne). Nous avions pu atteindre ce niveau diagnostic élevé par l’utilisation de toutes les techniques médicales existantes en médecine humaine : radiographie numérique, endoscopie / fibrocopie, Scanner / IRM. Il a subi plusieurs opérations chirurgicales sur les sacs laryngés qui nous avaient finalement permis de traiter avec succès son aérosacculite. Cependant, après l’intervention sur les sinus, il a développé une pneumonie grave. Nous nous sommes joints avec des vétérinaires de différents parcs zoologiques expérimentés chez les grands singes, ainsi que plusieurs experts ORL en médecine humaine. Malgré un traitement long de plus d’un mois, cette pneumonie a réussi à prendre le dessus définitivement ce matin... C'est tout le Muséum qui est chagriné par cette perte.
Voila, je joint ma tristesse et mon chagrin a celui de Marco, Sabrina, des gens du Muséum et tous ceux qui ont connu et aimer ce cher homme des bois.
4 commentaires:
Oh non... c'est trop triste... je joins mon chagrin au tien... et je garde la balle qu'il m'a donné précieusement.... bisous grande soeur... je pense fort à toi...
Merci petite sœur. Tes pensées mettent du beaume sur ma peine. Je t'embrasse fort.
Oooh triste nouvelle. Pensée pour lui et toi...
C'est Cavanna, un bon ami de sa mère, qui m'a appris la nouvelle dans une de ses chroniques...
Sur un autre sujet, je n'arrive pas à m'abonner au flux RSS de ce blog : le bouton n'a pas l'air d'avoir un lien attaché.
Enregistrer un commentaire