mercredi 5 novembre 2008

David Miguel

Le studio expose David Miguel

du 6 au 29 novembre 2008
Vernissage le jeudi 6 à partir de 19h


« La fiancée d’Edward aux mains d’argent se fait les ongles… » aurait pu être le titre de cette exposition, or il n’y en a pas, volonté de l’artiste. L’artiste espagnol David Miguel nous propose le spectre d’un subtil langage des signes. La photographie s’offre à nous comme un document de véracité capable de séduire le regard et en même temps de le provoquer.
D’une élégance électrique dérangeante, celle d’une famille composée « d’ongles » et de tantes où la posture de chacun, un rien aristocratique et très expressive, souligne la personnalité de tous, clin d’œil aux studios Harcourt, nous emportant à la fois dans une sensualité et sérénité quasi mystiques et nous plongeant également dans un malaise bien présent. L’héritage n’est pas uniquement « familial », il est aussi des surréalistes, « vous êtes parent avec Man Ray ? » aurions-nous envie de questionner David Miguel.
Mais finalement quelle est la vraie question face à ce travail ? Instinct de survie ? Acte de protection ? Confrontation à la mort ? Questionnement sur la féminité ? L'éphémère… à vous de voir…

Christophe Delavault


Studio Art and You
14, rue Richer
Paris 9
De midi à 15h, de 16h30 à 20h, et sur rdv

Tél. 01 75 43 45 48


1 commentaire:

Sabrina a dit…

il faut que tu vienne voir l'expo, elle est vraiment bien! comme ça je t'offre un café et on papote à fond!