dimanche 25 mai 2008

Lèse majesté


Février 2007 - "Je préfère l'excès de caricature à pas de caricature du tout" déclare Nicolas Sarkozy lors de l'affaire des caricatures du prophète Mahomet.Ce procès opposa le journal "Charlie Hebdo" à des organisations musulmanes c'est à dire la Grande mosquée de Paris et l'UOIF : Union des organisations islamiques de France (organisation légitimé par Sarkozy en 2003) qui avaient été choquées par la publication de caricatures danoises de Mahomet.
.
.
.


Mai 2008 - Nicolas Sarkozy, s'est constitué partie civile contre un tee-shirt parodique utilisaient son patronyme suivi du slogan "tolérance zéro". Des sociétés tel Lacoste et Heineken ont porté painte contre les fabriquants de tee-shirt pour le détournement de leur logo. L'un des clients du fabricant de tee-shirt installé en Bretagne a été mis en examen notamment pour "incitation au terrorisme" après avoir transformé sur le tee-shirt qu'il vendait un oeuf de la marque "Kinder" en grenade renommée "Killer", a-t-il précisé.
.
.
.


Février 2004 - Olivier Theron lance deux yaourt périmés sur la vitre arrière de la voiture de M.Sarkozy qui était en déplacement à Toulouse pour se moquer de la police de proximité. Olivier Theron subit depuis le harcèlement de la police et de la justice. Son avocat et lui même n'aurais pas eu accès au dossier lors du procès. Il est a ce jour encore incarcérer à la maison d'arrêt de Seysse pour divers délits d'outrage et entrave à la circulation du bus. Olivier Theron a pour le moment purgé 7 mois de prison.
.
.
.

Février 2007 - Le dessinateur Placid est condamné à 500 euros d'amende pour injure envers la police nationale à cause de la couverture du guide pratique "Que faire face à la Police?". L'auteur du texte, Clement Schouler, magistrat, membre du syndicat de la magistrature, est condamné à 800 euros d'amende pour "diffamation publique envers une administration, en l'occurence la police nationale", pour avoir écrit cette phrase "les contrôles d'identité au faciès, bien que prohibés par la loi, sont non seulement monnaie courante, mais se multiplient." L'éditeur, Michel Sitbon est condamné à 1000 euros d'amende pour complicité d'injure et diffamation.
.
.
.

Janvier 2008 - Romain Durand est condamné pour outrage à 800 euros d'amende pour avoir dans un e-mail à propos des injustices subites par Florimond Guimard. Dans son mail, Romain Durand compare la politique de M.Sarkozy alors ministre de l'intérieur avec celle du Maréchal Pétain pendant le régime de Vichy et qualifie la politique d'expulsions massive des sans-papiers de raciste.

.
.
.

Mars 2008 - Un jeune homme de 19 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir insulté des agents de police et adressé un " Je nique Sarko, le fils de p… ! ", à Nicolas Sarkozy alors qu'il était en déplacement à Aubagne, en tant que ministre de l'Intérieur.
.
.
.


Février 1997 - Noël Godin entarte Nicolas Sarkozy. C'était bien avant que le crime de lèse majesté et les lettres de cachet ne soient rétabli.




.
.
.

Aucun commentaire: