mardi 30 septembre 2008

Objets introuvables

Sac à chat
Utile pour faire voyager confortablement votre chat. Sac en cuir souple, capitonné, cockpit en plexiglas perforé pour loger la tête. Fortes poignées. Fermeture à glissière dorsale. Article soigné.


Chaise de marche
Grâce à deux bretelles elle s'accroche aux épaules et permet de se reposer en marchant. (Brevet François Caradec)


Fusil à kangourou
La forme très étudiée du canon de ce fusil imprime à la balle une trajectoire sinusoïdale qui suit l'animal dans ses bonds. Résultats spectaculaires attestés par les nombreuses lettres de félicitations que nous avons reçues de nos clients.


Soutien-gorge pour trapéziste


Vélo pour escaliers


Fourchette à escargots


Cuillère-peigne


Fer à repasser télécommandé


Montre à balancier


Chaussons pelle et balayette
.
.
.
+
.
.
.

lundi 29 septembre 2008

Billets-doux de la bête noire

Du 3 au 31 octobre 2008
Vernissage le jeudi 2 octobre 2008 à partir de 19h

"L’œuvre d’Andrew James Jones nous invite à parcourir un univers fantastique proche des bestiaires architecturaux moyenâgeux des cathédrales Romanes.
 À ce panthéon de grotesques, il impose son histoire, ses fantasmes et ses obsessions. 
Le trait précis du dessin, la finesse d’exécution, la sensualité présente nous fait vite oublier le sujet : nous sommes en présence d’une œuvre violente sans violence."

Christophe Delavault

Studio Art and You
14, rue Richer
Paris 9
De midi à 15h, de 16h30 à 20h, et sur rdv
Tél. 01 75 43 45 48


Monkey's butt is red



vendredi 26 septembre 2008

Ménagerie, Jardin & Museum

mammifère préhistorique inconnu


Lophophore resplendissant
Lophophorus impejanus


Noisetier de Bysance
Corylus colurna




Rhinocéros blanc
Ceratotherium simum
&
Chat à Bandes
Felis torquata



Protèle
Proteles cristatus


jeudi 25 septembre 2008

Mitsukurina owstoni

Le requin lutin, très commun dans les eaux peu profondes de toutes les mers du globe au Crétacé, ne se trouve plus aujourd'hui que vivant à de grande profondeur, entre 350 et 600 mètres de profondeur, (jusqu'à 1300m) où ils semblent avoir trouvé refuge. Il peut atteindre 3,85 mètres de long, son corps est blanc et flasque, carractéristique des animaux des grandes profondeurs. D'après la légende, l'apparition de ce requin a tellement surpris les pêcheurs japonais qu'ils l'ont surnommé « lutin ». Il est probablement le plus singulier de tous les requins connus. Il n'est donc pas surprenant que les caractéristiques de ce requin extraordinaire le placent dans une famille à part. Le nom du genre Mitsukurinidae, et de la famille Mitsukurina ont été donné en hommage à Keigo Mitsukuri qui travaillait aux noms zoologiques avec Y. Iwasaki, en 1896 à l'université impériale de Tōkyō.


Scapanorhynchus
un requin lutin du Crétacé.

Dessin Alain Beneteau
.
.
.
+
.
.
.

mercredi 24 septembre 2008

Ménagerie & Museum

Markhor
Capra falconeri



Ibis rouge
Eudocimus ruber




Galéopithèque ou Colugo
Cynocephalus volans


Trichosurus vulpecula

lundi 22 septembre 2008

L'épopée de Xavier Rosset

Xavier Rosset n'en peu plus du monde moderne et il s'est trouvé une île, Tofua, sur laquelle il compte bien rester 300 jours totalement isolé. Xavier aura pour seuls outils une machette et un couteau suisse, matériel de base sur une île inhabitée. Il devra trouver ses nouveaux repères, se construire un abri, se nourrir de la pêche rudimentaire, des végétaux ainsi que de la récolte d’eau de pluie pour vivre. Il a aussi un peu de matériel audio-vidéo et un chargeur solaire pour faire un docu sur son expérience et nous envoyez ses messages.

La plupart des hommes ont oublié comment vivre avec la nature car nous avons si bien agencé le monde selon nos besoins et nos envies que ces bases, pourtant si importantes, ont disparues. C'est ce que veut montrer Xavier Rosset à travers ces mois de solitude. Xavier est sur cette île depuis le 15 septembre et fait parvenir quelques vidéos et messages audio régulièrement sur son blog que vous pouvez consulter ici.

samedi 20 septembre 2008

Ménagerie, Jardin & Museum

Crapaud Cururu
bufo paracnemis
&
crocodile main ou caïman à lunette



Crocodile nain ou caïman à lunette


Pin de Corse
Pinus nigra laricio
planté par Jussieu en 1774





Microcèbe
Microcebus murinus

&
Ouistiti



Mandrill
Mandrilus sphinx



Struthio camelus

jeudi 18 septembre 2008

mercredi 17 septembre 2008

Wagashi - 和菓子

Au Japon, le gâteau n'est pas comme en Occident un emblème de la gastronomie ou de la gourmandise mais plus un symbole gustatif relatif aux cérémonies ou aux festivités. Cela n'enlève pas à la pâtisserie japonaise d'être délicieuse et appréciée ; les principaux critères en sont alors le raffinement de la présentation et la symbolique. Oui, la pâtisserie japonaise reflète bien le coté esthétique si caractéristique du Japon.

Les gâteaux japonais peuvent être appelés de différentes manières :
- Keeki (du mot anglais " cake " prononcé à la japonaise) qui désigne les pâtisseries fabriquées par les japonais inspirées des pâtisseries occidentales et adaptées au goût nippon.
- O-kashi désignant les pâtisseries typiquement japonaises, comme par exemple le Wagashi (和菓子) qui est souvent servi lors de la cérémonie du thé japonais.

Les Kashi ont comme ingrédients de base des matières végétales, dont les principaux sont le Anko ou An (pâte de haricot rouge sucré), le Mochi (pâte de riz cuit et pilonné), le Kinako (farine de soja) et le kanten (gelée d'algues).
D'autres ingrédients sont ensuite additionnés selon l'usage et la destination du gâteau comme le Wasambon-tô (sucre traditionnel japonais). Ce sucre extrait de cannes à sucre est raffiné selon des procédés traditionnels japonais.

le Wagashi est souvent offert pendant le Chanoyu, lors du service de l'Usucha (thé léger), juste avant de boire le thé vert (Macha) afin de garder une note sucrée en bouche. Le Wagashi doit prolonger le goût du thé vert et en atténuer l'amertume.

Si vous avez l'opportunité d'être invité à partager le " Chanoyu ", quand vous entendrez " o kashi o doozo " vous aurez alors le privilège de déguster votre gâteau. Le Wagashi est toujours présenté avec un raffinement et un goût très épurés afin d'être en harmonie avec l'attitude Zen de la cérémonie du thé japonais. On lui attribut des formes, des couleurs et des noms en rapport avec la Nature (arbres, oiseaux, nuages, fleurs…).




.
.
.
+
.
.
.
+
.
.
.

mardi 16 septembre 2008

Chapitre V

Les conseils de la Chenille

Alice in Wonderland, chenille, Angel DominguezAngel Dominguez


Alice in Wonderland, chenilleInconnu


Alice in Wonderland, chenille, Barnaby WardBarnaby Ward


Alice in Wonderland, chenille, Julia GukovaJulia Gukova


Alice in Wonderland, chenille, JuliatschkaJuliatschka


Alice in Wonderland, chenille, Natalie ShauNatalie Shau


Alice in Wonderland, chenille, Arthur RackhamArthur Rackham


Alice in Wonderland, chenille, Roberta Collier-MoralesRoberta Collier-Morales


Alice in Wonderland, chenille, Scott GustafsonScott Gustafson


Alice in Wonderland, chenille, Trevor BrownTrevor Brown


Alice in Wonderland, chenille, Violeta LopizVioleta Lopiz


Alice in Wonderland, chenille, Vladislav ErkoVladislav Erko

.
.
.