mardi 16 septembre 2008

Chapitre IV

Le lapin fait intervenir le petit Bill

Alice in Wonderland, Bill, Alexander DodonAlexander Dodon

[...]
E
lle était arrivée maintenant dans une petite chambre bien rangée, devant la fenêtre de laquelle se trouvait une table ; sur la table, comme elle l’avait espéré, il y avait un éventail et deux ou trois paires de minuscules gants de chevreau blancs : elle prit l’éventail et une paire de gants, et elle s’apprêtait à quitter la chambre quand son regard se posa sur une petite bouteille à côté d’un miroir. Cette fois, il n’y avait pas d’étiquette portant les mots : « BOIS-MOI », mais, cependant, elle déboucha la bouteille et la porta à ses lèvres. « Je sais qu’il arrive toujours quelque chose d’intéressant chaque fois que je mange ou que je bois quoi que ce soit, se dit-elle. Je vais voir l’effet que produira cette bouteille. J’espère bien qu’elle me fera grandir de nouveau, car, vraiment, j’en ai assez d’être, comme à présent, une créature minuscule ! »

Ce fut bien ce qui se produisit, et beaucoup plus tôt qu’elle ne s’y attendait : avant d’avoir bu la moitié du contenu de la bouteille, elle s’aperçut que sa tête était pressée contre le plafond, si bien qu’elle dut se baisser pour éviter d’avoir le cou rompu. Elle se hâta de remettre la bouteille à sa place, en disant : « Cela suffit comme cela… J’espère que je ne grandirai plus… Au point où j’en suis, je ne peux déjà plus sortir par la porte… Ce que je regrette d’avoir tant bu ! »
Alice in Wonderland, Lewis CarrollLewis Carroll


Alice in Wonderland, Carol TarrantCarol Tarrant


Alice in Wonderland, Greg HildebrandtGreg Hildebrandt


Alice in Wonderland, Bessie Pease GutmannBessie Pease Gutmann


Alice in Wonderland, Lisbeth ZwergerLisbeth Zwerger


Alice in Wonderland, Julia GukovaJulia Gukova


Alice in Wonderland, Bill, Lewis CarrollLewis Carroll


Alice in Wonderland, Bill, John TennielJohn Tenniel


Alice in Wonderland, Bill, Vladislav Erko
Vladislav Erko


Alice in Wonderland, Bill, Helen OxenburyHelen Oxenbury


Alice in Wonderland, Bill, Lewis CarrollLewis Carroll

.
.
.
+
.
.
.



Aucun commentaire: