mardi 4 mars 2008

Arbre phylogénétique

Cet arbre phylogénétique date de 3 ans environ, il est très simplifié et comporte probablement de nombreuses erreurs. J'aime bien les tableau, shémas, arbres et frises chronologiques compliqué qu'on peu regarder pendant de longs moments. Hier en me promenant sur Wikipédia je suis tombé sur divers articles traitant de zoologie et taxonomie. Je vous donne ici quelques liens de cette ballade, d'abord l'article sur nos ennemis les bêtes donne quelques clés sur l'évolution et la classification des espèces. Il m'a conduit vers cet article qui donne quelques indications plus précises sur la classification phylogénétique , ensuite un petit tour par le photo-guide taxonomique du monde animal m'a permis de visualisé quelques unes des bestioles, et pour finir j'ai buter contre l'austère arbre de la Classification phylogénétique du viviant de Guilaume Lecointre et Hervé Le Guyader qui m'a donné envie de refaire des arbres.

Aucun commentaire: