dimanche 30 mars 2008

Gecarcoidea natalis

Chaque année au printemps, l’île Christmas, située dans l’océan indien, au large de l’Australie, est envahie par le crabe rouge (Gecarcoidea natalis). Pendant près d’un mois, l’île est presque paralysée par cette invasion pacifique de milliers de crabes rouges. Ces crabes d’environ 10 cm de large, sortent de la forêt, traversent les routes et les maisons, pour migrer vers les plages à l’époque de la reproduction... pour lire la suite cliquez ici

4 commentaires:

Anonyme a dit…

youhou c'est la fête du crabe....
C'est quand même assez extraordinaire comme paysage...
J'imagine le touriste au reveil...
Pour ma part ca m'a un peu donner l'impression d'être dans un des films que Rom aime tant avoir dans sa collection!!!! genre "invasion rouge" non? c'est pas mal comme titre?
En tout cas c'est impressionnant comme migration... et je suis bien contente que ca se passe loin de nos côtes!!!!!!
Bisous
Clem.

mad meg a dit…

C'est vrai qu'il y a un petit coté "attaque de la moussaka géante"
http://fr.youtube.com/watch?v=JVMa5OIxWaw

Je trouve la seconde vague, avec les bébé crabes plus étonnante, ca devient un tapis mouvant rose qui ressemble bien au blob http://fr.youtube.com/watch?v=vyrKNwhRFi4

Sinon comme toi je suis bien contente de pas habiter sur cette ile christmas, mais pas pour les mêmes raisons, il doit faire trop chaud pour moi sur cette ile !

gros bisous

Anonyme a dit…

je vois peut-être ici l'opportunité d'un business intéressant. il faudrait trouver un navire pour faire l'importation sur nos côtes de ces adorables nourritures sur pattes et on les vendrait à prix exhorbitant !!!!
ça n'a rien à voir mais j'ai été témoin d'un autre évènement naturel assez dérangeant aussi : une pluie de grenouille, c'était dans le montenegro en 1989. C T HORRIBLE !!!! Elles nous tombaient dessus toutes dégoulinantes et visqueuses !
bizes à toutes les deux
Dora

mad meg a dit…

Hello Dora,

C'est une bonne idée, mais malheureusement ce crabe rouge n'est pas comestible. S'il l'étaient, je pense que les habitants de cette île ne leur rouleraient pas dessus avec leurs 4x4 et auraient déjà épuisé l'espèce sous forme de surimi.

Pour la pluie de grenouille au Montenegro ca devait être impressionnant. Je croi que les pluies de poissons ou batraciens sont en fait le résultat de tornades passant sur des points d'eau. Mais même en sachant ca, se prendre des grenouilles sur la gueule ca doit faire tout drôle !

bisous