mercredi 2 avril 2008

Beethoven

A Sarkoland, il y a des catégories d'humains que l'on peu éloigné à l'aide de répulsifs. Il y a quelques mois un répulsif "anti-SDFs" faisait fureur à Argenteuil, le Malodore. Aujourd'hui le répulsif dans le vent s'appelle Beethoven et c'est une délicat hommage à Kubrick. Beethoven émet un son aigüe très désagréable pour ceux qui peuvent l'entendre (vous pouvez le tester ici). Beethoven est sensé incommoder les jeunes, les musiciens et les personnes à l'ouïe sensible ; nouvelles catégories de nuisibles qu'il est bon de chasser des cieux bravepatriotes en compagnie des Rroms, sans-papiers, couples mixtes et SDF (liste non exhaustive). Les applications possibles sont déjà nombreuses : diffusion de Beethoven pendant les manifs lycéennes et étudiantes, émission pendant les programmes TV et sur les sites internet interdit aux mineurs, port obligatoire d'une puce Beethoven pour les pédophiles, et le reste à l'avenant. Tout ceci m'a fait curieusement pensé à Orwell, Huxley et à une nouvelle de Franck Pavloff : Matin brun. Vous trouverez ici ce texte en .pdf.

Quand les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit ; je n’étais pas communiste
Quant ils ont jeté en prison les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit ; je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher des catholiques,
je n’ai pas protesté ; je n’étais pas catholique.
Quand ils sont venus me chercher,
il n’y avait plus personne pour protester.
Martin Niemöller

2 commentaires:

Anonyme a dit…

non mais serieux ca fait vraiment peur ce truc!!! moi je l'entend ce bruit et il est tres dérangeant....c'est vraiment horrible d'en arriver la....J'ai peur...
Si l'education nationale en arrive là je plie bagages....!!!!
Clem.

mad meg a dit…

Je pense pas que ce truc va être autorisé longtemps. Pour le moment les Beethoven qui sont détécté sont mis hors d'état de nuire. Par exemple en Bretagne à Pléneuf Val André les commerçants ont porter plainte et le maire a fait retirer la chose.

http://www.liberennes.fr/libe/2008/04/une-machine-cha.html

Pour les applications à l'éducation nationale je pensait plutôt que ce truc associé à du morse ferait une très bonne antisèche. Un copain m'a dit que les mômes s'en servaient comme sonnerie de portable.