mercredi 2 avril 2008

Faune inconnu de l'Antarctique

Sadie Mills et Niki Davey de l'expédition de l'Institut de recherche aquatique et atmosphérique de Nouvelle Zélande exhibent ici deux spécimens inconnu d'étoile de mer. L'expédition qui dura 35 jours dans les eaux glacées de l'Antarctique a récolté 30,000 animaux marins dont beaucoup sont inconnu. Vous trouverez ici d'autres images et informations sur ces découvertes. Pour les amateurs de créatures des abysses je vous recommande les très belles photos de The deep book, et la lecture de cet article sur la faune.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

qu'est que j'aurais aimé être avec eux!!!!! Pour quoi je ne peux pas respire dans l'eau????
Il faudrait arriver à provoquer une mutation de l'apparat respiratoire, (en étudiant les grenouilles, peut-être mais pas celle qui tombaient sur dora au montenegro, il faudrait étudier des bêtes qui ont un peu plus de chance!!!!! D'ailleurs ça c'est un principe vraiment très scientifique, heheheehe) pour pouvoir "choisir" entre terre et océan...

sabri

Anonyme a dit…

sabri, il existe déjà un procédé qui permet à l'humain de "respirer" dans l'eau. As-tu vu le film "abyss", le principe a été repris à partir d'étude scientifique aboutie sur le sujet. yeah !!! il faudrait maintenant réussir à ce procurer le produit.

puss puss

dora