mardi 1 avril 2008

Coenobita perlatus

J'ai découvert aujourd'hui la mode des coenobita perlatus de compagnie avec coquille synthétique assortie à vos chausettes. Le coenobita perlatus est en fait un Bernard l'hermite terrestre tropical, assez difficile à élever en captivité. Un marchand à eu l'idée de mettre des coquilles en plastiques coloré à ces crustacés et de les vendre sous un nom idiot, avec une boîte de conserve en guise de maison et une alimentation inadapté. Les enfants sont "invités" à s'échanger les coquilles, comme si le coenobita perlatus était un vulgaire jouet. Le bernard l'hermite-pokémone, nouvelle chimère pour le bestiaire monstrueux du XXIe siècle.

2 commentaires:

.Ru.nE. a dit…

Dans le même ordre d'idées, il y a le premier animal génétiquement modifié commercialisé comme animal de compagnie. Il s'appelle GloFish et c'est un poisson fluorescent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/GloFish

mad meg a dit…

Merci .ru.ne. je ne connaissait pas ce Glofish. J'ai vu qu'en Chine il y avait une lignée de cochons OGM phosphorescents. http://www.sur-la-toile.com/article-4717-Le-cochon-phosphorescent-a-eu-des-porcelets-phosphorescents.html

Comme vous vous intéressez aux sciences de la vie dans l'art contemporain le GFP Bunny d'Eduardo Kac devrait vous plaire.

http://www.fondation-langlois.org/e-art/f/eduardo-kac.html

http://news.uns.purdue.edu/UNS/images/+2005/kac-bunny.jpg

Bonne continuation à vous
meg