dimanche 6 avril 2008

Feast of fools

J'ai commencer les éléments de la table d'un autre coté, laissant Ingres et Chardin a quelques mètres de là. Vous voyez ci-dessus l'extrémité droite du festin. Les objets donnent pour l'instant l'impression de flotter, j'attends de tous les dessiner avant de fait la nappe et les ombres portées. Le melon et le singe sont laborieux, le tableau de Snyders avec toutes ses ellipses m'a causé quelques difficultés et je trouve que le trait s'en ressent. Au contraire, le crâne et cette première main m'ont beaucoup amusé et sont venu avec aisance.


Frans Snyders
La corbeille de fruits
huile sur toile
153x214 cm
1636
Museo del Prado, Madrid



Bartholomäus Bruyn (Barthel Bruyn le jeune)
Vanité
huile sur toile
61 x 51 cm
1493 - 1555
Rijksmuseum Kroller-Muller, Otterlo


Aucun commentaire: