mercredi 23 avril 2008

La Demeure du Chaos

La Demeure du Chaos est un ancien relais des poste de Saint Romain au Mont d'Or racheter par Thierry Ehrmann et transformer en œuvre d'art du sous-sol à la toiture. Pierre Dumont, maire de St Romain n'apprécie pas le travail de M. Ehrmann et cherche depuis plus de 10 ans à détruire l'Esprit de la salamandre qui trône au milieu de sa commune. En 2006 un reportage d'envoyé spécial sur France 2 y était consacré. Le jugement vient d'être cassé et si j'ai bien compris toute la procédure reprend depuis le début et la demeure est encore en sursis pour quelques années.

Ce conflit entre un maire et des artistes me fait pensé à ce qui se passe à Cuers dans le Var. Le maire UMP Gilbert Perugini porte plainte pour outrage contre une compagnie de théâtre de rue. Vous trouverez tous les détails sur cette édifiante affaire en cliquant ici.

1 commentaire:

Sabrina a dit…

je crois que tout ce que peut pas être classifié et mis dans un dossier gêne l'autorité, car si on ne peut pas classer, on ne peut pas figer ou emprisonner... c'est banal à dire, mais tristement vrai, d'ailleurs l'arrogance du pouvoir elle aussi est banale et triste...
espérons seulement que de plus en plus des micro-réalités puissent échapper de cette classification ainsi elles seront tellement nombreuses que le pouvoir n'aura pas assez des "complices" pour les arrêter!!!!!