vendredi 11 avril 2008

Le masque de Mickey Mouse

En janvier 1942, un mois après Pearl Harbor, T.W. Smith, Jr., le propriétaire de la Sun Rubber Company, et son concepteur, Dietrich Rempel, fabriquèrent, avec l'accord de Walt Disney, un masque à gaz à l'effigie de Mickey Mouse. D'autres personnages populaires de bande dessinée furent utilisée pour ces masques à déstination des enfants. Leur aspect familier et ludique avait pour but de donner envie de les porter et diminuée la peur et le stresse.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

même délire que avec le mine, sauf que c'est dans le sens envers : faites comme de jouets pour que les enfants ai envie de le prendre, mais elles ne sont pas là pour le protéger....

mécanismes pervers du pouvoir...

sabri

mad meg a dit…

je connaissait pas les mines anti-enfants, je vais chercher ce que je trouve dessus ! Merci pour le tuyau Sabri
bises

mad meg a dit…

J'ai chercher un peu et j'ai trouvé la mine anti-personnel soviétique PMF-1 surnommé "papillon". Ils en ont lancer par hélicoptère des dizaines de milliers sur l'Afghanistan. La petite taille, la forme et la jolie couleur verte de cette mine antipersonnel à effet de souffle attire les enfants qui les prennent pour des jouets.

il y a une photo de la mine à cette adresse ;
http://www.carleton.ca/jmc/cnews/23032001/n2.htm

Anonyme a dit…

je ne me souviens pas par quelle source mais j'avais "entendu" que en ex-Yougoslavie aussi il avait utilisé ce genre de truc, mais vraiment fait comme un jouet et, si je ne me trompe pas le pays producteur à l'époque était l'Italie.... là apparemment il aurait arrêté.... moi j'y croix pas trop.. en tout cas il se font de l'argent pour aller le récupérer et désarmer... fin bref, une ordure.

D'ailleurs t'as vu??? le pot de Sarko a gagné les élection.... j'suis dégoûtée...

sabri

Anonyme a dit…

pardon, le pote, mais pourquoi pas le pot de nuit, moi j'aimerais bien qu'on l'utilise ainsi...

sabri

mad meg a dit…

J'ai vu pour l'élection de Berlusconi, j'ai eu un pincement au coeur pour Manu et toi. Je sais pas ce qui va se passer pour le droit à l'IVG. J'ai vu qu'il avait déclarer la guerre aux immigrés, j'arrive pas à croire que les gens votent pour ca, en Italie ou à Sarkoland, ca me dépasse.

bises et @ vendredi

Anonyme a dit…

je suis tout aussi dépassée que vous deux, il ne manque plus que les républicains aux US (après tout ont-ils une chance les democrat avec une femme et un noir ? je l'espère!!!!).

bizou à toutes les deux

Dora